Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En laboratoire

    On a fabriqué du sang artificiel !

    C’est une équipe française, animée par le professeur Douay qui a obtenu ce résultat après de longues recherches.

    Donc un immense espoir, car les besoins sont loin d’être satisfaits :

    -          La population vieillit, les besoins induits augmentent,

    -          En France on pratique plus de 500.000 transfusions par an,

    -          Les besoins de sang augmentent de plus de 3 % par an,

    -          Le sang ne peut être stocké longtemps,

    -          Notre région est déficitaire….

    On a fabriqué du sang artificiel…, mais pour le moment en quantité infinitésimale, et il faudra de nombreuses années pour industrialiser le processus.

    En attendant, venez donner votre sang.

    A REILLANNE, le 15 décembre 2011

    Un grand merci.